Aller au contenu
Graffitis haineux et racistes

Le SPS sollicite l’aide du public pour identifier les suspects

Le SPS sollicite l’aide du public pour identifier les suspects
Graffitis haineux à Sherbrooke: le SPS sollicite l’aide du public pour identifier les suspects / Service de police de Sherbrooke (SPS)

Un mois jour pour jour après les actes de vandalisme à caractère raciste survenus dans le secteur du parc Mi-Vallon, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a rendu publiques des images de deux suspects et sollicite l’aide de la population pour les identifier.

Ces graffitis haineux avaient été faits le 15 août dernier, entre 22h et 22h15, sur plusieurs bâtiments, dont l’école La Maisonnée, des modules de jeux pour enfants, une cabane de baseball, ainsi que sur le garage d’un citoyen. Ce dernier a d’ailleurs dû repeindre entièrement son garage à la suite des dommages causés.

«Ce sont des gestes qui ont choqué la population et provoqué de fortes réactions, tant au sein du public que dans les sphères politiques», a déclaré Benoît Pellerin, porte-parole du SPS, lors d’une entrevue lundi matin sur les ondes du 107,7 Estrie.

Grâce aux caméras de surveillance du secteur, la police a pu retracer le fil des événements et identifier deux individus d’intérêt.

Un des individus recherchés s'est livré à la police lundi. Il s'agit d'un mineur.

Le SPS est toujours à la recherche de l'autre malfaiteur:

Homme dans la vingtaine également, au teint plus foncé, cheveux courts et frisés sur le dessus, environ 5 pieds 10 pouces. Il portait une veste à manches longues avec un logo rouge, un short de marque Nike et des espadrilles.

Les deux suspects auraient été aperçus dans une Nissan Micra bleue, stationnée dans le stationnement de l’école Michalon, tout près des lieux du vandalisme.

Fournie par le SPS.

Source: Fournie par le SPS.

Des accusations graves

Le SPS rappelle que ce type d’infraction est lourdement sanctionné. Les individus impliqués pourraient faire face à des accusations de méfait ainsi que d’incitation publique à la haine, une accusation criminelle passible d’une peine allant jusqu’à cinq ans de prison.

Appel au public

Toute personne ayant des informations pouvant mener à l'identification des suspects est invitée à communiquer avec le Service de police de Sherbrooke au 819 821-5555, ou à transmettre des informations de façon anonyme, notamment via la page Facebook officielle du SPS ou par message direct.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«C'est juste d'avoir quelqu'un assis à côté de nous» - Marie-Pier Savaria
Le conseiller Samuel Côté veut lancer la réflection
«Des joueurs de soutien» du Canadien se démarquent
Les plans du nouveau Stanley 2.0 sont prêts
Les nouvelles normes de construction feront grimper les coûts
Éric Duhaime a trouvé sa circonscription en vue des élections de cet automne
Elle avait lancé un «cri à l'aide»
Une économie possible de 50 $ par année pour les ménages
L'énigme du 25 mai 2026
Qui a refilé le courriel d’Éric Girard aux journalistes?
Le CH rebondira-t-il au Centre Bell?
Le Canadien : «Ça commence par le caractère»
Près de 100 nouveautés viennent bonifier l’offre touristique
Les PDG québécois n’ont jamais été aussi stressés
Tag bouleversé par le décès soudain de Kyle Busch