Karl Malenfant, figure centrale et controversée de la commission Gallant, est montré du doigt par certains d’être un leader visionnaire et par d’autres un manipulateur ayant mené au scandale à la SAAQ.
Katia Gagnon, journaliste à La Presse, a mené une entrevue de quatre heures avec lui. Elle le décrit comme quelqu’un de très polarisant.
«Il y a même des gens qui emploient l'expression gourou pour le décrire parce que justement, il a dans leur vision des choses à ces gens-là. Il a vraiment emberlificoté tout le monde. Le comité de direction de la SAAQ, le conseil d'administration et aussi le politique. Et il a mis tout le monde un peu dans sa poche d'en arrière, avec des beaux documents qui étaient beaucoup trop optimistes, tant sur le plan des coûts que sur le plan du fonctionnement de sa clique. Donc, c'est effectivement un personnage qui polarise.»
Source: Tirée de Facebook La Presse
Karl Malenfant, l’ancien vice-président aux technologies de l’information de la SAAQ, est attendu cette semaine devant la Commission Gallant.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La revue de presse de Paul Arcand
Karl Malenfant et la commission Gallant: «Vous sentez dans ses propos cette espèce d'arrogance»