Aller au contenu
Politique provinciale

«Je pense que le premier ministre va s'en aller» -Régis Labeaume

«Je pense que le premier ministre va s'en aller» -Régis Labeaume
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L'ancien maire de Québec Régis Labeaume, désormais chroniqueur, a rédigé un papier plutôt morose sur la situation politique au Québec dans La Presse.


Écoutez Régis Labeaume poursuivre la discussion sur le sujet avec l'animateur Philippe Cantin.


L'ancien maire de Québec analyse la situation politique québécoise, soulignant le fort mécontentement envers la CAQ et prédisant un départ imminent de François Legault, avec des tensions internes et des incertitudes sur la succession.

«La cerise sur le gâteau, c'est c'est l'effet SAAQclic Le monde est complètement écœuré. Ils sont dégoûtés. Ils ont l'impression qu'ils se font mentir. [...] Justin (Trudeau), on était tannés parce qu'on avait l'impression qu'on n'était plus sur la même longueur d'onde. Mais là, il y a une acrimonie contre la CAQ, c'est incroyable. Et puis, les audiences de la commission Gallant, quand ils ont écouté - ou des fragments ou les témoignages au complet -, ils ont vu des ministres qui leur mentaient. Les gens sont vraiment écœurés. [...] Je pense que le premier ministre va s'en aller. La question, c'est qui va le remplacer?»

Régis Labeaume

Les autres sujets discutés

  • La montée du Parti québécois sous Paul St-Pierre Plamondon (38 %), mais la promesse de référendum refroidit l’électorat;
  • Au fédéral, Mark Carney inspire confiance malgré un déficit de 100 milliards de dollars grâce à des projets de développement;
  • Le dossier du troisième lien demeure un symbole de la perte de crédibilité du gouvernement.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?