Aller au contenu
Entrevue avec l'entrepreneur Georges Karam

«La tolérance au risque est la différence entre un entrepreneur et un dirigeant»

«La tolérance au risque est la différence entre un entrepreneur et un dirigeant»
Radio textos / Cogeco Média

Homme d’affaires bien connu et Dragon à Radio-Canada, Georges Karam publie le 17 septembre prochain son livre Déjouer le destin: parcours d'un entrepreneur résilient.

Il y retrace son parcours hors du commun: celui d’un immigrant libanais arrivé au Québec avec seulement 200$ en poche, devenu un entrepreneur influent dans sa terre d’accueil. 


Écoutez l'entrepreneur et auteur du livre Déjouer le destin: parcours d’un entrepreneur résilient, Georges Karam, à Radio textos.


«François Lambert et moi, avons cofondé Atelka en septembre 2000, donc exactement il y a 25 ans. À l’époque, c’était censé être une entreprise de technologie pour les centres d’appels. Et, même sans notre réussite dans ce domaine, on a eu un coup de chance: on avait entendu l'un de nos clients se plaindre de son service, et on a décidé de prendre le risque. Pour moi, c’est ça l’élément le plus important pour un entrepreneur: la tolérance au risque. C’est ce qui fait la différence entre un dirigeant et un entrepreneur.»

Georges Karam

Autre sujet abordé:

«Le Québec n'est pas assez productif», lance l'invité de Marie-Eve Tremblay.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Dating et fatigue: pourquoi chercher l’amour devient si épuisant?
Cartes-cadeaux Starbucks: votre argent est-il pris en otage?
Mélissa Désormeaux-Poulin: «Jouer, c'est devenu une drogue»
Les secrets du vestiaire du Tricolore, selon Kevin Raphael
Vols à l’étalage: les malfaiteurs ne se cachent même plus…
L’entrée de «faque» au dictionnaire: explication de Guy Bertrand
Cuire un homard vivant, est-ce de la cruauté animale?
Sécurité routière: ne faites pas d’erreur avec vos pneus d'été
Prix des matériaux: pouvez-vous vous permettre de rénover votre maison?
IA et tricherie au cégep: «On part en peur», selon François Charron
Accident mortel en scooter: le cri du cœur d’un père endeuillé
«Le bruit des fans aide vraiment les Canadiens sur la glace»
«Je suis incapable de prendre pour le Canadien»
Documents déclassifiés sur les ovnis: «C’est du grand n’importe quoi»