Aller au contenu
Il espérait jouer au sein de la PGA

«C'est extrêmement difficile d'atteindre les plus hauts sommets» -Hugo Bernard

«C'est extrêmement difficile d'atteindre les plus hauts sommets» -Hugo Bernard
Hugo Bernard en 2013. / PC/Paul Chiasson

Le Québécois Hugo Bernard était l'un des plus beaux espoirs afin d'atteindre le circuit de la PGA, mais ça ce n'est pas concrétisé.


Écoutez Hugo Bernard parler de son parcours et des difficultés auxquelles font face les golfeurs québécois afin d'atteindre le circuit de la PGA.


Les sujets discutés

  • Hugo Bernard évoque son parcours de jeunesse qui l'a mené au golf;
  • Quand il était amateur, il pensait vivre une carrière professionnelle «raisonnable», mais ça ne fut pas le cas;
  • Il a joué au sein du circuit Latino America et le circuit PGA Tour Canada pendant quatre ans avant de mettre un terme à ma carrière.

«C'est extrêmement difficile d'atteindre les plus hauts sommets du golf. Au Québec, on est mis très jeune sur un piédestal. Et puis, quand on arrive universitaire ou professionnel, je crois qu'on frappe un mur devant nous. Je ne pense pas qu'on est prêts à ça. Je ne crois pas que ça soit relié aux terrains, parce que plusieurs d'entre nous se sont vite expatriés aux États-Unis.»

Hugo Bernard

Il souligne toutefois le manque d’encadrement des entraîneurs québécois comparé aux Américains, ainsi que l’importance du mental.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Lui, c'était ses coéquipiers» -Dany Dubé
«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
Jake Evans: «C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dany Dubé
«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous
«Samuel Blais a une paire de mains incroyable» -Stéphane Leroux
Place au Challenge CCM 2025
«Ça m’achète une paix d’esprit» -Pier-Olivier Lestage
Juraj Slafkovsky, un potentiel joueur de centre?