Aller au contenu
Resto de la plage des Cantons

La mairesse de Magog remet les pendules à l’heure

La mairesse de Magog remet les pendules à l’heure
Nathalie Pelletier / Archives

Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, a voulu remettre les pendules à l’heure dans le dossier de l’appel d'offres pour la gestion du restaurant à la plage des Cantons,

L’ancien locataire de l’établissement, Éric Graveson, propriétaire du pub Le Chalet, a quitté l'endroit en raison d'incertitudes sur les rénovations et le bail. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, jeudi matin, il déplorait aussi l'augmentation du prix du loyer.

Selon Mme Pelletier, on devait rénover le restaurant, ce qui a fait augmenter le prix du loyer.

«C'était l'opérateur du restaurant, puis on le respectait beaucoup. Puis on lui a donné la chance de demeurer. C'est de son plein gré qui a choisi de quitter.»

Nathalie Pelletier

La mairesse précise que le loyer passera d'environ 32 000 $ à plus de 65 000 $ par an, justifié par des rénovations majeures prévues pour le bâtiment.

La réouverture est estimée entre juin 2026 et mai 2027.

Le projet comprend  de nouveaux aménagements pour la population, rappelle-t-elle.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert
Quatre prix pour Cédric Poulin
Sondages: «Une certaine remontée de la CAQ»
«On a vraiment besoin de se reconnecter à la vraie vie»
Le Dossier santé numérique pourrait ne pas être déployé en Estrie
L'usine Bestar est sauvée
Une mise à jour sur la pipeline en Alberta est imminente
Seule, elle reste paralysée après une chute
Une mère et sa fille combattent le cancer en même temps
La grogne ne s'estompe pas
Une histoire similaire à celle du Café Bla-Bla
Tensions géopolitiques: Comment se porte la bourse?