L’adversaire de Loïck Lahaie, boxeur sherbrookois, n’a pas fait le poids, lors du combat tenu à l’Espace Saint-Denis de Montréal samedi soir.
Jose Rodriguez a été vaincu par K.O.
Le combat a bien été pour Loïck, tellement qu’on ne peut pas déduire qu’il s’est battu, car son visage ne porte aucune marque de coup.
«J'ai eu un changement d'adversaire de dernière minute la journée de la pesée. Finalement, l'autre ne pouvait pas passer les douanes du Canada je crois. On a eu un changement d'adversaire. Moi, j'étais juste content de me battre en vrai, avec tous les sacrifices pis les efforts que j'ai mis. Je ne voulais vraiment pas que ça tombe à l'eau. Puis on a eu un adversaire qui avait quatorze combats à son actif, donc quelqu'un qui avait de l'expérience, qui était là pour se battre. Puis, ça a très bien été.»
Lahaie évoque la visibilité offerte pour son combat, même en sous-carte, et l’importance du soutien financier, notamment via le souper-bénéfice du 24 octobre à Brompton.
De plus, lors de la soirée, la boxeuse Kim Clavel est redevenue championne du monde, démontrant la détermination des athlètes québécois.