Aller au contenu
Douze ans de politique municipale

Évelyne Beaudin fière d’avoir été la première mairesse de Sherbrooke

Évelyne Beaudin fière d’avoir été la première mairesse de Sherbrooke
Évelyne Beaudin était de passage dans les studios du 107,7 Estrie vendredi matin. / Cogeco Média

Première femme à occuper le poste de mairesse à Sherbrooke, Évelyne Beaudin a participé à son dernier conseil municipal jeudi soir. 

Elle mettait fin à douze ans de politique municipale, dont quatre ans à la mairie, marqués par des réalisations comme l’acquisition de la ferme Rougeau, le boisé Ascot et la salle de spectacle pour enfants. 

Au micro du 107,7 Estrie vendredi matin, elle a souligné l’importance du changement culturel et de l’engagement communautaire, tout en assumant la polarisation de son style direct. 

«J'ai commencé, j'étais encore aux études. Et là je termine après douze ans, cinq campagnes électorales, trois aux municipales, puis deux au provincial. À 37 ans, donc c'est sûr que ce n'est pas pareil. J'ose croire qu'il me reste encore plein de belles choses à accomplir. Je suis extrêmement honorée, pour vrai, d'avoir pu faire ça pendant toutes ces années-là, puis d'avoir eu l'opportunité d'accomplir de grandes choses en tant que mairesse. Pour la suite, j'espère pouvoir continuer à accomplir de grandes choses à travers quelque chose d'autre. On verra ce que la vie m'apporte.»

Évelyne Beaudin

Mme Beaudin évoque ses convictions pour l’indépendance du Québec et la place des femmes, sans exclure un avenir politique, notamment avec le Parti québécois.


Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vincent Vallières dévoile son nouvel album!
«L'humiliation au Centre Bell, c'est une bonne chose»
Quand votre CELI ne vous rapporte rien...
Jean-Michel Dufaux: Voyages, bromance et confidences
Éveline Beaudin, potentielle candidate au PQ?
Les écoles privées toujours en tête
Du verglas est attendu ce week-end
Loi 2 : «Le gouvernement Legault est une bête errante actuellement»
«On peut faire de grandes choses [avec l'hypnose]» -Messmer
Est-ce que le boycott des États-Unis a avantagé l'Estrie?
Les grands rendez-vous : Gabriel Gélinas