Aller au contenu
Pour la période des Fêtes

Les Québécois dépenseront moins que les autres Canadiens

Les Québécois dépenseront moins que les autres Canadiens
Les dépenses moyennes prévues atteignent 1532 $ au Québec. / Adobe Stock

Un récent sondage révèle que 78 % des Québécois et Canadiens privilégient des alternatives aux produits américains pour les achats des Fêtes.

On constate aussi que 49 % opteront pour des produits locaux, selon le oup de sonde de la firme PwC Canada.

Les dépenses moyennes prévues atteignent 1600 $ au Canada et 1532 $ au Québec. Pour leur part, les milléniaux dépenseront près de 2000 $. 

Deux tiers des consommateurs continueront d’acheter en magasin, cherchant promotions et rabais, notamment lors du vendredi fou, constate Sébastien Doyon, de PwC Canada.

«On est bon dernier au Québec dans l'ensemble des provinces. Cette année, ça comprend trois catégories de dépenses principales. La première, ce sont les cadeaux, les cadeaux pour nous même, les cadeaux pour les autres. En plus, c'est les voyages, les déplacements donc. Et la troisième catégorie, c'est ce que moi j'appelle célébration, donc repas, restaurant, tout ce qui est, tout ce qui est fête associée.»

Sébastien Doyon

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air
L'énigme du 13 octobre 2026
Séisme: interruption du tournage d'OD au Panama
Le CH reçoit la visite des Sabres à 18h30 au Centre Bell