Aller au contenu
Un nouveau livre

Croisière: il est possible de penser plus petit et luxueux

Croisière: il est possible de penser plus petit et luxueux
Céline Bussière / Tirée de Facebook

Les croisières fascinent autant qu'elles divisent: d'un côté, l'image glamour des paquebots géants, avec leurs piscines à débordement, buffets interminables et glissades d'eau vertigineuses ; de l'autre, les critiques acerbes sur leur empreinte environnementale, accusés de polluer pour le seul plaisir personnel en pleine crise climatique. 

Pourtant, comme le démontre Céline Bussières, experte en tourisme maritime et autrice du tout récent livre Croisières, publié cette semaine, l'univers des croisières est bien plus nuancé. 

Invitée en ondes au 107,7 Estrie, cette passionnée de voyage, qui a débuté dans le secteur à 15 ans et gère aujourd'hui Société Croisières par Céline Bussières – une agence boutique spécialisée dans les expéditions polaires et expériences authentiques –, démystifie les préjugés et met en lumière une industrie en pleine démocratisation et transition écologique.

« C'est quelque chose de très glamour, mais les croisières se sont tellement démocratisées depuis des années», dit-elle.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Loin des reportages médiatiques focalisés sur les mastodontes océaniques – ces navires transportant jusqu'à 7000 passagers, avec 83 restaurants ou neuf piscines –, elle insiste sur la diversité des options : croisières fluviales intimes, expéditions polaires aventurières ou voyages en petits yachts luxueux.

« Chaque croisière, jusqu'à son navire, quelque part, trouve son public. Ils sont petits, ils sont luxueux.»

Céline Bussière

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vincent Vallières dévoile son nouvel album!
«L'humiliation au Centre Bell, c'est une bonne chose»
Quand votre CELI ne vous rapporte rien...
Jean-Michel Dufaux: Voyages, bromance et confidences
Éveline Beaudin, potentielle candidate au PQ?
Les écoles privées toujours en tête
Du verglas est attendu ce week-end
Loi 2 : «Le gouvernement Legault est une bête errante actuellement»
«On peut faire de grandes choses [avec l'hypnose]» -Messmer
Est-ce que le boycott des États-Unis a avantagé l'Estrie?
Les grands rendez-vous : Gabriel Gélinas