L’illumination de la boule d’eau de Rock Forest pour l’Halloween reprendra du 28 octobre au 1ᵉʳ novembre, sur le boulevard Bourque.
Selon Éric Gauthier, conseiller à la dynamisation commerciale d’Entreprendre Sherbrooke, cette initiative propose une douzaine de projections thématiques comme la vilaine citrouille, Dracula et Frankenstein.
La boule d'eau de l'arrondissement Rock-Forest s'animera de nouveau en 2025 à l'Halloween, mais de différente façon, mentionne-t-il.
«On revient en force et avec plusieurs images. L'année passée, il y avait deux images, donc l'Halloween, la boule gentille et celle qui est un peu moins, avec un peu plus d'attitude. Cette année, une douzaine d'images différentes quand même.»
La projection vise à dynamiser la communauté, tout en étant adaptable à d’autres événements comme la Saint-Jean-Baptiste ou Noël, ajoute M. Gauthier, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
L'an dernier, l'illumination a créé beaucoup de réactions en Estrie, mais aussi à l'extérieur de la région. Au total, le projet avait coûté 4000 $, dit M. Gauthier.
Entreprendre Sherbrooke avait même décidé de poursuivre l'expérience avec une «boule de Noël» pour les Fêtes.
Encore cette année, l'entreprise Remises Gagnon sera mise à contribution pour la protection des projecteurs.