Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Des poursuites sont possibles contre le propriétaire des chiens dangereux

Des poursuites sont possibles contre le propriétaire des chiens dangereux
Me Maxime Bernatchez / Archives

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez revient sur l’attaque de trois chiens à Saint-Léonard, dans la région de Montréal, survenue mercredi. Une femme a été grièvement blessée lors de l’événement tragique. 

Il y a aussi possibilité de poursuites civiles, pénales et criminelles contre le propriétaire des bêtes.

Les peines varient d'amendes à l'emprisonnement, ajoute Me Bernatchez.

La jurisprudence évolue vers plus de sévérité, bien qu'il n'existe pas de peines minimales spécifiques pour la garde de chiens actuellement.



Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

 À écouter aussi:

«Je sais ce que la victime a vécu» - Dominique Alain
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Une somme record pour la 35ᵉ édition de la soirée Vin et fromages
Une application permettant de magasiner son essence
La FPJQ dénonce les faux médias et l'utilisation abusive de l’IA
L’ancien ministre Raymond Bachand invité à Bishop’s
«En bourse, en ce moment, quand l’IA va, tout va bien»
Apprendre à réparer l’électronique et sauver la planète (et des sous)!
Un bon «investissement» à faire pour soutenir Sercovie
Un fonds pour soigner les enfants en région
Le CALACS Estrie se retire du Regroupement des CALACS
Le juge rejette la plainte de Tim Gaudreau contre son ex-conjointe
Le Sub Lennox veut mobiliser la communauté
Nez rouge à la recherche de bénévoles
«La saison des grèves» au Québec
Revirement inattendu jeudi au palais de justice de Montréal
Un projet innovant en santé mis à l’arrêt brusquement par le CIUSSS