Aller au contenu
Endettement des Villes

La gestion prudente de Magog porte fruit

La gestion prudente de Magog porte fruit
Nathalie Pelletier / Tirée de Facebook

Au chapitre des finances municipales, la Ville de Magog fait bonne figure, avec une dette représentant 54 % des revenus.

Invitée à réagir à une compilation de La Presse, la mairesse Nathalie Pelletier explique cette performance par un équilibre entre investissements (exemple: usine de détournement des eaux usées, 67 millions $) et gestion prudente. 

«C'est important qu'une municipalité ait une certaine dette. Pourquoi? Parce que ça veut dire qu'elle s'occupe de ces infrastructures, comme les routes, les bâtiments et tout ça. Puis pourquoi la dette? Parce que ce n’est pas juste les générations présentes, donc les citoyens présents qui payent, mais les citoyens qui vont en profiter dans les générations futures. Quand on amortit nos biens sur plusieurs années, bien, ça fait que le citoyen qui va arriver à Magog dans quelques années va aussi y contribuer.»

Nathalie Pelletier

La réfection des rues fait constamment partie des préoccupations des citoyens, convient Mme Pelletier, sur les ondes du 107,7 Estrie.

Marais de la rivière aux Cerises

Par ailleurs, Magog soutient aussi le Marais de la rivière aux Cerises (1,6 million $) et fait avancer sur le dossier de l’aréna, piloté par un OBNL, visant à optimiser les coûts et garantir l’accessibilité pour les citoyens, ajoute la mairesse.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le shutdown de l’État américain a un «effet domino» au Canada
De nouvelles bornes entrent en fonction
Une somme record pour la 35ᵉ édition de la soirée Vin et fromages
Une application permettant de magasiner son essence
La FPJQ dénonce les faux médias et l'utilisation abusive de l’IA
Pour en savoir plus sur les vins nature, bio et biodynamiques
L’ancien ministre Raymond Bachand invité à Bishop’s
«En bourse, en ce moment, quand l’IA va, tout va bien»
Apprendre à réparer l’électronique et sauver la planète (et des sous)!
Un bon «investissement» à faire pour soutenir Sercovie
Un fonds pour soigner les enfants en région
Le CALACS Estrie se retire du Regroupement des CALACS
Le juge rejette la plainte de Tim Gaudreau contre son ex-conjointe
Le Sub Lennox veut mobiliser la communauté
Nez rouge à la recherche de bénévoles