Aller au contenu
Sondage de la firme Randstad

Emploi: la Génération Z à la recherche de flexibilité

Emploi: la Génération Z à la recherche de flexibilité
Steve Roy / Cogeco Média

Selon une étude, 41 % des jeunes de la génération Z doutent de trouver un emploi, un sur trois prévoit quitter leur emploi en un an, restant en poste en moyenne 1,1 an, contre 1,8 pour les milléniaux et 2,9 pour les baby-boomers.

Cette cohorte valorise la flexibilité, la diversité des projets et l’intelligence artificielle, note un rapport de la firme Randstad sur les jeunes de la génération nés après 1997.

Ils occupent souvent plusieurs emplois, poussant les employeurs à repenser les parcours d’entrée et l’accès à la formation, ajoute Karine Baril, vice-présidente principale chez Randstad Canada. 

On retient leur ambition, l’anxiété et la mobilité professionnelle qui est primordiale pour eux.

«Ce qui prévaut pour cette génération, c'est vraiment d'avoir un travail où la flexibilité est importante, mais aussi où il y a une tonne de projets, où ils sont capables de bien évoluer puis de diversifier un peu leur portfolio de connaissances. Donc ça, c'est important pour eux.»

Karine Baril


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

La génération Z simule la réussite financière sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le shutdown de l’État américain a un «effet domino» au Canada
De nouvelles bornes entrent en fonction
Une somme record pour la 35ᵉ édition de la soirée Vin et fromages
Une application permettant de magasiner son essence
La FPJQ dénonce les faux médias et l'utilisation abusive de l’IA
Pour en savoir plus sur les vins nature, bio et biodynamiques
L’ancien ministre Raymond Bachand invité à Bishop’s
«En bourse, en ce moment, quand l’IA va, tout va bien»
Apprendre à réparer l’électronique et sauver la planète (et des sous)!
Un bon «investissement» à faire pour soutenir Sercovie
Un fonds pour soigner les enfants en région
Le CALACS Estrie se retire du Regroupement des CALACS
Le juge rejette la plainte de Tim Gaudreau contre son ex-conjointe
Le Sub Lennox veut mobiliser la communauté
Nez rouge à la recherche de bénévoles