Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’agence gouvernementale, Affaires mondiales Canada, a accordé une subvention de 7,4 M$ à l’organisme Carrefour de solidarité internationale pour soutenir le projet Tisser des ponts en santé.
Ce projet vise à améliorer l’accès à la santé des populations vulnérables au Pérou.
En partenariat avec l’Université de Sherbrooke, le Carrefour de solidarité internationale portera le projet Tisser des ponts en santé dont la mission est de renforcer les droits en matière de santé des populations vulnérables et marginalisées, telles que les femmes, les jeunes, ou encore les peuples
Selon la députée Élizabeth Brière, le projet vise à former des intervenants, soutenir techniquement et financièrement les acteurs locaux et adapter les programmes de santé pour plus de 10 000 bénéficiaires directs et 100 000 indirects au Pérou.
«Notre engagement à faire notre part pour appuyer les pays qui ont quand même des problématiques particulières. Quand je parle du Pérou, justement, le partenaire qui était sur place au moment de l'annonce, et c'est loin, là, ça prend à peu près tous les moyens de transport qui existent sur la terre pour se rendre à l'endroit, au village ou dont on parle pour la première phase du projet.»
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.