Le débat politique diffusé mercredi sur les ondes du 107,7 Estrie a donné lieu à quelques flammèches entre les candidats à la mairie de Sherbrooke.
L’indépendant Vincent Boutin s'est moqué des engagements de Sherbrooke Citoyen qui, selon lui, sont des champs de compétences provinciales. Il s'est interrogé sur les véritables intentions du chef de Sherbrooke Citoyen, Raïs Kibonge.
Écoutez en rafale les extraits retenus à la suite du débat.
«Pour vous, la course à la mairie est un tremplin pour une candidature pour Québec solidaire dans Sherbrooke?», a-t-il demandé, faisant réagir l’assistance réunie au Club de golf de Sherbrooke.
«Vraiment pas!», a répondu le chef de Sherbrooke Citoyen en riant.
Le plus dépensier des quatre
Alors qu'ils débattaient de mobilité durable, Raïs Kibonge a interpellé sa rivale Marie-Claude Bibeau qui souhaite revoir la décision d'abaisser à 40 km/h la vitesse dans les rues de la ville.
Le débat du 107,7 Estrie et de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke a donné lieu à des échanges intéressants entre les candidats. Marie-Claude Bibeau a accusé son rival de Vision Action Sherbrooke, Guillaume Brien «maire du logement» d'être le plus dépensier des quatre.
Elle a demandé de mieux expliquer le cadre financier de son parti.
«On fait de la rigueur financière qu’on fait. Est-ce qu’on taxe trop nos gens. Est-ce qu’on est capable de dégager des sommes», dit-il.
M. Brien a conclu en faisant remarquer que les projets étaient souvent bloqués par le gouvernement fédéral dont faisait partie Marie-Claude Bibeau.
Plan nature
Durant le débat des candidats à la maire de Sherbrooke, la candidate Marie-Claude Bibeau s'est dite ouverte à certains aménagements dans le Plan nature adopté par le dernier conseil municipal.
«Je suis prête à revoir certains éléments, mais pas tout le plan», dit-elle
Pour sa part, Vincent Boutin a émis des réserves sur la volonté de son opposante de revoir certaines dispositions du Plan nature.
«On ne peut pas le faire à moitié», compte tenu de la spéculation que provoque le plan nature de la Ville de Sherbrooke.
Transport de la STS
Les candidats Vincent Boutin et Guillaume Brien, de Vision Action Sherbrooke, ne s'entendent pas sur la façon d'utiliser les sommes d'argent pour assurer le développement du réseau de transport de la STS.
M. Boutin a pu discuter avec des gens d’affaires disant ne pas vouloir prendre l’autobus, car les trajets sont trop longs.
M. Brien dit qu’il faut investir pour améliorer le service.
Source: Cogeco Média