Aller au contenu
Selon un sondage de la CSQ

La population s’oppose aux compressions au collégial

La population s’oppose aux compressions au collégial
Selon un sondage, les compressions dans les cégeps nuisent au réseau collégial, notamment à Sherbrooke. / Adobe Stock

Selon un sondage, la population rejette le maintien des coupes et du gel d'embauche dans le réseau collégial. Les répondants estiment qu'elles nuisent au réseau collégial (89 %) et appellent le gouvernement à reculer sur ces décisions (82 %).

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau collégial dévoilent les résultats d'un sondage réalisé auprès de 1000 Québécoises et Québécois.

Selon Anne Dionne, deuxième vice-présidente de la CSQ,le gouvernement Legault cherche à créer des fractures dans la population québécoise en s'attaquant aux syndicats pour faire remonter sa côte de popularité. 

En maintenant des décisions néfastes pour le réseau collégial alors que la population s'y oppose, le gouvernement est responsable de son propre malheur, jure-t-elle.

«Ce que je retiens, c'est une fois de plus, ce n'est pas que les méchants syndicats qui disent qu'il se passe quelque chose sur le terrain puis qu'il faut qu'on prenne conscience de l'importance de ces services-là. Il faut nécessairement qu'on revienne, puis que la ministre et le gouvernement fassent marche arrière. La population aussi le constate. La population est à même de constater. C'est près de 90 % qui disent que ces compressions nuisent à la qualité des services.»

Anne Dionne

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique