Gabriel Santerre, une joueuse de l’équipe féminine de hockey de l’Université Bishop’s, championne nationale, entame une nouvelle saison contre l’Université de Montréal.
L’équipe des Gaiters, qui accueille des recrues, vise à bâtir une nouvelle identité et à relever le défi d’être désormais favorite, dit Gabrielle, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
«C'est sûr qu'on est encore super fiers de ce qu'on a accompli, mais c'est vraiment de revenir dans le moment présent puis de comprendre que c'est un nouveau défi, qu'on recommence à zéro. Tout le monde repart au même type d'égalité, donc on est vraiment excitées. On a beaucoup de nouvelles recrues.»
Rappelons que les Gaiters de l'Université Bishop's ont remporté le championnat national de hockey féminin de U SPORTS 2025, battant les Warriors de Waterloo 3-0 en finale.
La joueuse évoque l’augmentation des inscriptions féminines et précise qu’elle n’est pas encore éligible au repêchage de la Ligue professionnelle, préférant se concentrer sur son développement universitaire.