Aller au contenu
Réseau d'amis à Sherbrooke

50 ans, mais en grand besoin de bénévoles

50 ans, mais en grand besoin de bénévoles
Steve Roy / Cogeco Média

Le Réseau d'amis à Sherbrooke célèbre son 50ᵉ anniversaire.

L’organisme offre des services quotidiens aux personnes âgées de 65 ans et plus, notamment le jumelage social et l’accompagnement transport, grâce à des bénévoles, souligne la directrice générale Marie-Pierre Laurent.

Le Réseau d'amis dessert environ 600 aînés par an, mais fait face à des listes d’attente importantes, soit 155 pour le transport et 40 pour le jumelage.

On manque de bénévoles, déplore-t-elle.

«On a des personnes âgées qui, sans notre service d'accompagnement de transport, ne pourraient pas se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Ils sont tellement reconnaissants.Au niveau du service de jumelage, il y a des jumelages qui durent depuis dix ans et plus. C'est rendu de vraies relations d'amitié. Donc, c'est magnifique ce qui peut se créer. Le bénévole se sent utile, mais il fait tellement de bien aussi à la personne âgée, peu importe le service qu'il offre.»

Marie-Pierre Laurent

Les bénévoles sont recrutés via leur site web ou téléphone, ajoute Mme Laurent.

L’organisme soutient aussi les proches aidants et favorise la création de liens durables.



Écoutez l’entrevue accordée à l'animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le shutdown de l’État américain a un «effet domino» au Canada
De nouvelles bornes entrent en fonction
Une somme record pour la 35ᵉ édition de la soirée Vin et fromages
Une application permettant de magasiner son essence
La FPJQ dénonce les faux médias et l'utilisation abusive de l’IA
Pour en savoir plus sur les vins nature, bio et biodynamiques
L’ancien ministre Raymond Bachand invité à Bishop’s
«En bourse, en ce moment, quand l’IA va, tout va bien»
Apprendre à réparer l’électronique et sauver la planète (et des sous)!
Un bon «investissement» à faire pour soutenir Sercovie
Un fonds pour soigner les enfants en région
Le CALACS Estrie se retire du Regroupement des CALACS
Le juge rejette la plainte de Tim Gaudreau contre son ex-conjointe
Le Sub Lennox veut mobiliser la communauté
Nez rouge à la recherche de bénévoles