Une cellule de crise et de post-intervention a été mise en place lundi matin à la polyvalente La Ruche, de Magog, à la suite d’un accident mortel impliquant un adolescent de 17 ans.
La tragédie est survenue à Austin samedi soir. Vers 20 h 40, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur les lieux d’une collision survenue sur le chemin North.
«À leur arrivée, ils ont constaté qu’un véhicule de marque Subaru avait quitté la chaussée avant de s’enrouler littéralement autour d’un arbre, situé à la sortie d’une courbe», rapporte Carl Pépin, porte-parole de la RPM.
«Deux personnes prenaient place à bord du véhicule au moment de la perte de contrôle. Malheureusement, l’impact n’a laissé aucune chance au conducteur, un adolescent de 17 ans bien connu des élèves de l’école secondaire La Ruche, qu’il avait fréquentée jusqu’à l’an dernier.»
Sans blessures majeures
Le passager, pour sa part, s’en est tiré miraculeusement sans blessures majeures, mais il a été transporté au centre hospitalier pour un important état de choc, ajoute M. Pépin.
«Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager les occupants du véhicule», dit-il.
«Les circonstances exactes de l’accident demeurent à déterminer, mais tout porte à croire que la vitesse a joué un rôle déterminant, combinée à la chaussée détrempée au moment des faits.»
Au moment de l’accident, les deux jeunes impliqués dans la sortie de route étaient suivis de près par des amis.
Soutien psychologique
La cellule de crise permettra d’offrir un soutien psychologique aux étudiants touchés par le drame, note Carl Pépin.
«La Régie de police invite d’ailleurs les élèves à ne pas hésiter à solliciter l’aide des travailleurs psychosociaux de l’école, disponibles au local 2000», note-t-il.
«Un technicien en scène d’accident a été dépêché sur place afin d’analyser les circonstances de la collision. L’enquête se poursuit.»