Aller au contenu
Un premier tournoi le 15 novembre

Jouer au pickleball pour soutenir la persévérance scolaire

Jouer au pickleball pour soutenir la persévérance scolaire
Dominic Lessard et Anne Préfontaine / Cogeco Média

Un premier tournoi de pickleball aura lieu à Sherbrooke, le 15 novembre, au profit de la persévérance scolaire. 

L’événement, tenu au nouveau Tandem Pickleball, vise à financer des programmes éducatifs et sportifs pour contrer le décrochage, particulièrement marqué chez les garçons, dans un contexte de coupes budgétaires et de besoins accrus en Estrie.

Anne Préfontaine, de la Fondation pour les élèves du CSSS, et Dominic Lessard, copropriétaire d'Éconosports Hockey Experts à Sherbrooke, présentent les grandes lignes de ce tournoi.

La présidente d’honneur a été confiée à la médaillée d'or olympique Sarah Vaillancourt.

«C'est 200 joueurs, il y en a déjà plus de la moitié qui ont réservé leur équipe. Ce sont des équipes de quatre personnes. C'est une compétition qui se veut sans prétention, très amicale.»

Anne Préfontaine

Pour sa part, M. Lessard confirme l'engouement pour ce sport.

«Dans notre magasin, en fait, dans l'industrie, je dirais que c'est le sport le plus en développement. C'est le sport où on a le plus de nouveaux adeptes. Ce qui est le fun avec ce sport-là, c'est que c'est très inclusif: hommes, femmes, de tous les âges, des jeunes, des vieux, des débutants, des experts, etc. Tout le monde est bienvenu avec ce sport-là.»

Dominic Lessard

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une croisière dans les Caraïbes et les Antilles
La Cordonnerie Tremblay se sent écrasée par le projet sur l’ancien Charlie
Quatre partis politiques font élire au moins un député dans la région
Un match d’ouverture contre les champions de la coupe Stanley
Bernard Sévigny prêt à servir selon la volonté de son chef
«C'est une excellente nouvelle!», Nathalie Pelletier
«Beaucoup de positif pour une équipe qui a eu une année assez difficile»
Fragmentation politique en Estrie et au Québec
Le nouveau gouvernement minoritaire et son impact sur l’économie du Québec
Stéphanie Vachon veut représenter tous les Sherbrookois à l’Assemblée nationale
L'énigme du 6 octobre 2026
Une artiste de chez nous «emprunte» l’équipe de Céline Dion
Le Canadien retrouve ses partisans ce soir