Le Groupe Laroche annonce un projet d’envergure qui transformera la carrière Les Granulats Billing – sur le chemin de Saint-Élie à Sherbrooke – en un domaine d’exception de 150 acres destinés à des séjours de moyenne ou longue durée en véhicules récréatifs.
Projeté «depuis plus d’une décennie», le Viverdi Club village VR sera un complexe récréotouristique haut de gamme, proposant un environnement exclusif et une expérience distinctive, promettent les promoteurs.
À terme, on y retrouvera près de 450 terrains de prestige, avec la possibilité d’y ajouter des chalets d’appoint ainsi que des installations haut de gamme.
Un pavillon principal de 14 500 pi², des piscines chauffées, des terrains de tennis et de pickleball y seront aménagés.
Les propriétaires pourront acquérir leur terrain en formule de copropriété et profiter d’infrastructures et d’aménagements de qualité supérieure.
Selon le président et cofondateur, Éric Laroche, les terrains seront vendus dès 159 000 $, avec infrastructures complètes.
Le projet cible une clientèle nord-américaine, avec une ouverture prévue en 2028 après ajustements réglementaires avec la Ville de Sherbrooke, précise-t-il.
«On a imaginé un club Village VR qui se nommera Viverdi Club. On peut entendre VR, verdure, verdissement. C'est le choix qu'on a trouvé pour ce beau projet-là. On a un beau lac extraordinaire qu'on peut comparer tout près du lac des Nations. »
Source: Archives