C’est Noël avant le temps à la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) qui annonce un partenariat majeur et l’octroi d’une contribution financière de 200 000 $ sur un horizon de cinq ans.
La somme provient des initiatives en développement résidentiel Sommets Galvin Heights et Domaine des 54, toutes deux situées à Austin.
Cet engagement significatif s’inscrit dans la volonté des dirigeants d’affaires derrière ces projets de s’impliquer plus activement au sein de la communauté. C’est après avoir découvert l’action de la BAM lors d’une activité de collecte de fonds et de denrées organisée en 2021 qu’ils ont commencé à s’y engager bénévolement.
Ce don contribue à une campagne de financement de 730 000 $ visant à doubler la superficie de l’épicerie sociale, qui répond à une hausse de 21 % des dépannages alimentaires en deux ans, souligne Karine Beaupré, directrice
générale de la BAM.
«On a bien hâte d'accueillir nos usagers. En fait, on a débuté ce matin à les accueillir dans notre nouvelle épicerie sociale qui a doublé de superficie.»
La BAM a distribué 495 000 repas annuellement sur le territoire de la MRC Memphrémagog.