Aller au contenu
Isabelle Poulet

Nouveau départ à la CAQ? «Quitter avant que le navire coule»

Nouveau départ à la CAQ? «Quitter avant que le navire coule»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Alors que le gouvernement de la CAQ tente désespérément de reprendre le contrôle du narratif, deux crises politiques majeures minent son autorité: le départ avorté d'une de ses députées, et un recul du ministre de la Santé, Christian Dubé, face aux médecins.

Le feuilleton a débuté avec la députée de Laporte, Isabelle Poulet, qui a annulé sa propre conférence de presse de démission, intervention du cabinet du premier ministre oblige.

L'entourage de la députée avait pourtant fait le pied de grue auprès des libéraux dès le mois d'août pour mesurer leur ouverture à l'accueillir.


Écoutez Nathalie Normandeau analyser le possible départ d'une autre députée de la CAQ et du recul sur la réforme en santé, au micro de Philippe Cantin.


«Quitter le navire avant que le navire coule. Parce qu'on s'entend, les prévisions, les projections sur le plan politique, la CAQ a de très fortes chances de ne pas former le prochain gouvernement. Alors, il y a des députés qui essaient de trouver une autre option.»

Nathalie Normandeau

Cette tension interne coïncide avec un revirement de ton total du gouvernement face aux fédérations de médecins.
 
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L’Union européenne trouve un accord sur les droits de douane
Les États-Unis mettent en accusation Raoul Castro
«Presque à chaque fois, le coût est plus élevé et les retombées plus modestes»
«Christine Fréchette a opéré une remontée spectaculaire»
Bleu Jeans Bleu et l'OSM lancent Il faut que tu dises Wow!
Les personnes âgées, responsables de leur état de santé?
Une deuxième chance de mettre la main sur la Coupe Walter pour la Victoire
«C'est très, cru, c'est violent, c'est rough» -Catherine Chabot
«Il faut avouer qu’il y a un effet Christine Fréchette» -Luc Ouellet
Importante subvention aux propriétaires d'immeubles locatifs par Hydro-Québec
Les travailleuses du sexe veulent l'abolition des frais exigés pour travailler