Selon Éric Girard, ministre des Finances du Québec, les investissements fédéraux en infrastructures ont été insuffisants dans le dernier budget fédéral.
M. Girard a critiqué le peu d’implication du fédéral dans le logement, malgré un effort de 25 milliards sur dix ans.
Invitée à réagir, Élisabeth Brière, députée libérale de Sherbrooke, a défendu le budget fédéral, mentionnant le programme Maisons Canada, avec 13 milliards pour le logement.
«Au niveau des infrastructures, il y a du travail à faire. Juste à Sherbrooke, on a perdu un beau projet de logement parce que les infrastructures en égout et en aqueduc de la Ville de Sherbrooke n'étaient pas capables de supporter cette nouvelle construction. Il y a quand même un grand effort qui est fait dans le budget.»
Concernant les 150 millions $ supplémentaires à Radio-Canada/CBC, Mme Brière mentionne l'importance de soutenir l'information au local régional, surtout quand on prend conscience du dossier controversé du nouveau Journal de Sherbrooke à qui on reproche d’avoir utilisé l’intelligence artificielle pour écrire ses textes.
Enfin, Mme Brière note que l'abolition de la taxe de luxe sur les avions et les bateaux est perçue comme un avantage pour une compagnie comme l'avionneur québécois Bombardier inc.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Un budget fédéral responsable, assure la députée Marianne Dandurand
La chronique de François Lambert
150 M$ de plus pour Radio-Canada sans reddition de comptes