Notre collaborateur Louis Jean s'est montré satisfait de la récolte d'un point dans une défaite en prolongation du Canadien de Montréal hier face aux Devils du New Jersey. Il s'agissait, selon lui, du premier vrai gros test pour le CH cette saison.
«De voir à quel point on est déçus, alors qu'on vient d'en perdre deux de suite, commençons par ressortir le calendrier de l'an dernier en début de saison, puis l'année d'avant et l'année d'avant ça. Des séquences de deux, trois, quatre, cinq, six défaites, il y en a eu pluisieurs», rappelle-t-il.
Le Canadien a en effet perdu ses deux derniers duels en surtemps, mais ces défaites, surtout contre un club comme les Devils, peuvent amener de bons apprentissages.
Dobeš en pleurs
Jeudi, après le match, le gardien du Canadien Jakub Dobeš a laissé couler quelques sanglots après sa première défaite de la saison régulière.
Louis Jean rappelle «qu'il y a des choses qu'on ne sait pas» dans la vie des joueurs et qu'il faut se rappeler que les joueurs ne sont pas des «robots» avant de juger.
«La génération est définitivement différente», souligne-t-il aussi, disant que les joueurs plus jeunes peuvent se montrer plus sensibles que les autres générations. Cela montre, selon lui, une reconnaissance de ces joueurs envers leur carrière, mais aussi toute la pression qu'ils peuvent se mettre sur les épaules.
Écoutez la chronique de Louis Jean.
Écoutez aussi: