Aller au contenu
Manifestation au Centre Bell contre la loi 2

«Les médecins avaient besoin de dénoncer d'une voix commune cette loi»

«Les médecins avaient besoin de dénoncer d'une voix commune cette loi»
Les différentes fédérations des médecins du Québec se réuniront au Centre Bell dimanche après-midi pour manifester contre la loi 2 du gouvernement Legault. / daizuoxin / Adobe Stock

Les différentes fédérations des médecins du Québec se réuniront au Centre Bell dimanche après-midi pour manifester contre la loi 2 du gouvernement Legault.

Ce rassemblement regroupera environ 12 000 professionnels de la santé. À quoi peut-on s’attendre ?


Écoutez le journaliste du 98.5, Thomas Mercier, qui sera présent sur le terrain, en discuter au micro de Denis Lévesque.


«Ça va être à mi-chemin entre une manifestation et un spectacle. C'est Pierre-Yves Lord qui va assurer l'animation de cet événement-là. Donc, ça va être aussi parsemé de musique. Il va y avoir des groupes de musique composée de médecins qui vont performer.»

Thomas Mercier

Écoutez ensuite Dr Marc-André Amyot, président de la FMOQ (Fédération des médecins omnipraticiens du Québec), s'exprimer sur le sujet. 


«Dans le contexte actuel, les médecins avaient besoin de s'appuyer mutuellement, puis de dénoncer d'une voix commune, les quatre fédérations : les étudiants, les résidents, les spécialistes, les médecins de famille, cette loi qui n’amènera pas d'amélioration à l'accès. Au contraire, elle a déjà commencé à le détériorer de façon significative. Déjà 550 médecins ont annoncé qu'ils quittaient le Québec selon le Collège des médecins.»

Dr Marc-André Amyot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Si on interdit, est-ce qu'on ne risque pas de rendre ça plus attirant?»
Mise en demeure du PLQ: quelle est la stratégie du Parti québécois?
L’industrie du cinéma veut sauver le laboratoire MELS
Luc De Larochellière fera un retour aux sources à Granby
La compétition des toilettes de luxe dans les avions
Les jumelles Olsen: de la télé au sommet de la mode
Racisme au SPVM: «Aujourd’hui l’omerta est brisée» -Fady Dagher
Des matchs silencieux pour contrôler les parents: «Je trouve pas ça fou»
Prix Félix-Leclerc: Lysandre sacrée 30e récipiendaire
Tragédie évitée de peu: un suspect libéré trop tôt par l'hôpital?
Jean Leloup à l’honneur pour les 30 ans de l’album «Le Dôme»
Les Hurricanes soulèveront-ils la Coupe Stanley dès le match 6?
Une nouvelle technologie pour transformer votre vélo traditionnel en électrique