Aller au contenu
Suppression de 87 postes

Mises à pied à TVA: Que fait Ottawa?

Mises à pied à TVA: Que fait Ottawa?
Siège social du Groupe TVA à Montréal. / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Le président provincial du Syndicat des employés de TVA, Carl Beaudoin, se demande si la suppression de 87 postes dans le réseau est en train de « couper la lumière au bout du tunnel ».

Avec la suppression de deux postes de caméramans sur trois à Sherbrooke, ils devront dorénavant se filmer eux-mêmes, faire le montage et conduire les véhicules pour aller couvrir des évènements.

Carl Beaudoin craint pour la santé de ses membres.

« La fonction primaire de la journaliste, c'est de faire de la quête d'information, c'est d'aller faire des entrevues. C'est surtout pas de faire des opérations techniques, des transmissions vidéo pis du tournage. Ça fait que c'est inquiétant. »

Carl Beaudoin

Que fait Ottawa?

La députée bloquiste de Shefford, Andréanne Larouche, discute de l'importance de l'information régionale. Elle affirme que c'est un sujet que son parti amène déjà à la Chambre des communes, mais qu'il faudra en faire plus pour obtenir du changement.

« Qu'est ce qu'on fait avec les médias communautaires? Qu'est ce qu'on fait avec les médias en région? Quelle part on réserve pour d'autres financements que celui de Radio-Canada? Il faudra revenir à la charge avec ça, parce que les nouvelles d'hier sont extrêmement inquiétantes pour la survie du journalisme et de la démocratie. »

Andréanne Larouche

Écoutez les deux entrevues complètes accordées à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique