Aller au contenu
Potentiellement mortelle

Une maladie gastro-intestinale en recrudescence chez les chiens

Une maladie gastro-intestinale en recrudescence chez les chiens
Le parvovirus s’attaque surtout aux chiots. / Adobe Stock

Une maladie gastro-intestinale très virulente et potentiellement mortelle est en recrudescence chez les chiens.

Le parvovirus s’attaque surtout chez aux chiots non vaccinés, rapporte Alexis Savoie, responsable des communications à la SPA de l’Estrie, confirmant la nouvelle de La Tribune.

Le virus se transmet entre chiens par surfaces contaminées et excréments, poussant les refuges à renforcer l’isolement, la désinfection et la vaccination (90 % d’efficacité), dit M. Savoie.

Ce dernier déplore une réticence croissante à la vaccination chez certains propriétaires, malgré l’importance de ce soin pour la santé animale, dans un contexte d’inflation et de hausse des abandons post-pandémie.

«Ils semblent avoir un certain mouvement, une certaine réticence chez des propriétaires de faire vacciner leurs animaux. On trouve ça très déplorable parce que, en fait, ces soins-là sont essentiels pour s'occuper d'un animal au même titre que la nourriture, ses besoins énergétiques et tout ça.»

Alexis Savoie,

 



 

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Avec «Splendide», Sherbrooke souhaite joyeuses Fêtes en chanson [VIDÉO]
Des conseils pour sécuriser l’application Desjardins
Reprise des actifs de Tergeo et projet Exterra Carbone à Val-des-Sources
Le Syndicat du personnel enseignant a plusieurs critiques à formuler
PLQ: «Il s'est passé quelque chose à l'intérieur de ce parti»
Convivialité dans la dégustation du vin: l’exemple du Château Landry
Tendance inquiétante des sachets de nicotine chez les jeunes
«Les vieilles plateformes sont appelées à se faire absorber» - Fred Demers
Québec élargit le déboisement pour la pratique agricole
Comme un médecin généraliste d’immeubles!
Prochain défi: un Ironman au Texas en 11 heures!
Procès de Steve Gilbert: un débat sur la légitime défense
Chloé Leclerc: «J'en vois de toutes les couleurs»