Aller au contenu
Nouveau conseil municipal de Magog

Budget: les élus visent à limiter la hausse de taxes

Budget: les élus visent à limiter la hausse de taxes
Nathalie Pelletier / Archives

Le nouveau conseil municipal de Magog a tenu sa première séance officielle lundi soir.

Nathalie Pelletier, reconduite comme mairesse par acclamation, a souligné la parité hommes-femmes et la diversité des nouveaux élus, apportant différentes expertises.

Les élus se concentrent sur le prochain budget de la Ville. On vise à limiter la hausse de taxes tout en investissant 20,3 millions dans la revitalisation de la rue principale et du quartier des tisserands, un projet majeur s'étalant sur 10 à 15 ans, précise Mme Pelletier.

«C'est toujours d'essayer de limiter le plus possible la hausse de taxes au niveau des citoyens et citoyennes. C'est sûr qu'il va y en avoir une certaine hausse. Veux, veux pas, juste avec nos conventions collectives, juste avec l'inflation, on doit augmenter un peu le pourcentage.»

Nathalie Pelletier

La gestion respectueuse et l'efficience demeurent des priorités.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Tourisme Cantons-de-l'Est, parmi les entreprises les plus innovantes au monde
Les promesses en logements sociaux ne suffiront pas, selon Christine Labrie
50e de Caufield: l’influence de Martin St-Louis et la complicité de Nick Suzuki
Essence: des marges de profit trop élevées
Le prix à la pompe devrait commencer à baisser
Une grande consultation qui permet aux jeunes de s’exprimer
Une longue course à la chefferie de la CAQ prendra fin dimanche
«On avait oublié de former le personnel. C'est le scandale» - Benoît Heppell
L'énigme du 10 avril 2026
Une victoire de Bernard Drainville est possible
Cole Caufield marque son 50e but de la saison...et l'histoire
Des crimes sans frontières pour Victoria Charlton
Coco Belliveau après Big Brother
Trop d’élèves en difficulté promus sans soutien adéquat