Aller au contenu
Allocation de départ au poste de maire

Évelyne Beaudin reçoit la deuxième plus importante somme au Québec

Évelyne Beaudin reçoit la deuxième plus importante somme au Québec
L'ancienne mairesse Évelyne Beaudin reçoit 240 000 $ en allocation de départ et de transition. / Archives

L'ex-mairesse Évelyne Beaudin reçoit 240 000$ en allocation de départ et de transition.

Selon Le Journal de Montréal, elle recevra 56 261$ en allocation de départ et 183 535$ en allocation de transition.

Il s’agit de la deuxième plus importante allocation après celle de l'ex-maire de Lévis, Gilles LeHouillier.

L’allocation de départ est prévue par la loi et est basée sur le salaire annuel et la durée du mandat.

Même chose pour l’allocation de transition, mais la décision d’accorder ou non revient à la Ville.

 Fédération canadienne des contribuables

Invité à commenter, Nicolas Gagnon, directeur québécois de la Fédération canadienne des contribuables, convient qu’il s’agit d’un montant élevé.

«À titre de comparatif, comme ça, elle reçoit environ 240 000 $ en allocation, mais son salaire en 2024 est environ de 200 000 $. Donc, elle reçoit plus son allocation de départ que ce qu'elle percevait en salaire quand même assez particulier. Il faut dire que c'est le cas de Mme Beaudin.»

Nicolas Gagnon

Le débat met en lumière la différence entre les allocations des maires et des conseillers, l’impact sur les finances publiques de Sherbrooke (hausse de taxes de 13 % depuis 2022, dette de 35 millions $), et la responsabilité des élus à ajuster ces pratiques.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

 
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Frédéric Bisson a troqué le micro pour le volant d’un camion
Le coût de la boîte à lunch a reculé
Ruba Ghazal ne se formalise pas de la perte de vitesse de QS
La capitalisation boursière de Nvidia dépasse Amazon et Meta
«Il va falloir quand même être prudent» - Mario Lefebvre
Un sondage et des candidatures vedettes
L'énigme du 25 août 2026
Le Canada prépare son entrée à l'Eurovision
La Coupe Walter a été retrouvée...après trois jours!
Possible féminicide à Ottawa
Les vaches souffrent de la chaleur et de l’humidité
Changement de carrière pour l’animateur Jean-Pier Gravel
Décrépitude des infrastructures scolaires à quelques jours de la rentrée