Aller au contenu
Dans la LNH avec le Lightning à 27 ans

«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous

«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous
Charle-Édouard D'Autous avec le Lightning. / AP/Chris O'Meara

Charle-Édouard D'Astous, l'ancien de l'Océanic de Rimouski, a 27 ans et il n'a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Et pourtant, il joue désormais avec le Lightning de Tampa Bay avec lequel il revendique huit points (deux buts, six mentions d'aide) en 18 matchs et quelque 18 minutes de jeu par match.


Écoutez Charle-Édouard D'Astous parler de son parcours avec Jean-François Baril, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • Il se remémore son premier but, un moment assez incroyable dans sa carrière;
  • Un rêve réalisé pour Charle-Édouard?
  • Tout n'a pas toujours été avec des arc-en-ciel et des papillons...
  • Un vestiaire intimidant à Tampa?
  • Julien Brisebois, un grand maître.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Lui, c'était ses coéquipiers» -Dany Dubé
«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
Jake Evans: «C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dany Dubé
«Samuel Blais a une paire de mains incroyable» -Stéphane Leroux
Place au Challenge CCM 2025
«Ça m’achète une paix d’esprit» -Pier-Olivier Lestage
Juraj Slafkovsky, un potentiel joueur de centre?