Aller au contenu
Économie

On prépare les négociations pour l'accord de libre-échange

On prépare les négociations pour l'accord de libre-échange
À vos intérêts / Cogeco Média

Des audiences ont lieu jusqu’à vendredi devant le Représentant américain au Commerce dans le cadre du processus de révision de l’accord de libre-échange nord-américain.


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.


Le processus mènera à un examen conjoint de cet accord qui doit être reconduit en juillet 2026. Plusieurs gens d’affaires canadiens et américains se livrent à un exercice de charme pour vanter les bienfaits de cet accord.

Certains experts craignent que Trump ne se serve de cette révision pour menacer de sortir de l’accord pour obtenir plus de concessions. Un dossier très important pour l'économie canadienne.

Autre sujet abordé

  • Tout indique que Donald Trump a fait son choix pour le prochain président de la Réserve fédérale américaine.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Lane Hutson dans la conversation pour le trophée Norris
L'art de multiplier son argent, selon Nicolas Bérubé
«Il était en train de créer une réelle coalition d'anciens alliés contre lui»
Une parcelle du Groenland sous souveraineté américaine?
«Ça fait très Al Capone» -Dimitri Soudas
Aucun candidat officiel, mais beaucoup d’appuis à Christine Fréchette
«On veut que ça soit disponible le plus rapidement possible» -Guillaume Tremblay
«Je veux que le monde voie ce que moi, je vois» -Réal Béland
Doit-on faire plus souvent appel à l’arbitrage vidéo dans la LNH?
Propos de Donald Trump: l'armée canadienne se prépare au pire
«Pour moi, c'est la femme de la situation» -Ian Lafrenière
Les voitures chinoises: une menace réelle pour notre cybersécurité?
Un autre Beckham pris dans la tourmente
Donald Trump aurait conclut une entente avec l’OTAN au sujet de l’Arctique
L'importance de l'inspiration à tous les niveaux