Aller au contenu
En voyage au Caire

Égypte : «Il y a des enjeux de droits fondamentaux qui font réfléchir»

Égypte : «Il y a des enjeux de droits fondamentaux qui font réfléchir»
Le docteur en droit Frédéric Bérard, qui se trouve actuellement en Égypte, a eu l'occasion d'observer de plus près la réalité des citoyens du pays / Sophie Animes / Adobe Stock

Le docteur en droit Frédéric Bérard, qui se trouve actuellement en Égypte, a eu l'occasion d'observer de plus près la réalité des citoyens du pays en matière de droits fondamentaux. 


Écoutez le chroniqueur brosser le portrait de la réalité sur les lieux dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«Il y a des enjeux en matière de droits fondamentaux qui font réfléchir. Les médias sociaux où tous ceux et celles qui critiquent le président Abdel Fattah al-Sissi se ramassent en dedans. Les journalistes se ramassent en dedans. Il y a un contrôle de l'information à 100 000 %. Donc c'est une démocratie, disons-le, honnêtement, de façade. C'est lourd en fait comme climat.»

Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Le pouvoir des députés, c'est de sacrer leur camp si ça ne va pas bien»
«J'en reviens pas de voir cette finale politique»
Un spectacle de Salebarbes diffusé à TVA
Task : une mini-série à dévorer pendant le temps des fêtes
Hausse du cout de la vie : «Empire devra se poser des questions»
14 000$ remis à la pédiatrie sociale grâce à une tarte aux chips
Les Canadiens s'inclinent 5-4 face aux Rangers
Projet de loi : considérer le féminicide comme meurtre au 1er degré
«La CAQ a raté l'occasion d'une vraie discussion sur le mode de rémunération»
Cadeaux qui ne conviennent pas : quelles sont les politiques d'échanges?
QW4RTZ revisite plusieurs chansons traditionnelles
Brigitte Macron traite de «sales connes» les membres d'un collectif féministe
«Ça pourrait transformer les déplacements dans le cœur économique du Canada»