Aller au contenu
Économie

Mark Carney en Chine: les enjeux et la perspective historique

Mark Carney en Chine: les enjeux et la perspective historique
À vos intérêts / Cogeco Média

La visite officielle du premier ministre canadien Mark Carney en Chine retient l'attention des observateurs politiques et économiques. Quelle est l’importance de cette relation commerciale?


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert mettre les choses en perspective pour le voyage de Mark Carney en Chine, au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • La complexité des relations sino-canadiennes marquées par des tensions depuis la visite de Justin Trudeau en 2017;
  • Mark Carney cherche à réchauffer les liens avec la Chine, deuxième partenaire commercial du Canada afin de diversifier les exportations hors États-Unis;
  • L'imprévisibilité de Donald Trump et les attentes des secteurs agricoles et industriels canadiens.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le défenseur Colton Parayko refuse d'aller à Buffalo
Les bonnes aubaines en circulaires de la semaine
Donald Trump éjecte Kristi Noem
«Un exercice de gymnastique politique» -Dimitri Soudas
«La réalité, c'est que la parole des Américains ne vaut plus rien»
Comment s’occuper de sa santé mentale, tout en se gardant informé?
Youngblood: le comédien Henri Picard discute de son rôle
«Tout indique que les policiers étaient déjà sur sa trace» -Vincent Larouche
Le CH doit-il chercher un joueur d'impact? «La reconstruction n'est pas finie!»
Des sanctions américaines à venir contre l'Espagne?
Émile Proulx-Cloutier de retour à Montréal après avoir parcouru la province
«L'État libanais n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de sa population»