Les jeunes de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie peuvent maintenant faire de la musculation au sein d'une nouvelle salle de musculation au centre de réadaptation Bowen.
Pensée avec les jeunes et les intervenants et en partenariat avec ProGym, la salle de musculation est aussi un outil important de régulation émotionnelle et de dépassement.
L’installation compte aussi un espace de décharge émotionnelle pour exprimer et mieux gérer des émotions plus intenses pour éviter une escalade.
Selon Isabelle Grenier, directrice de la Fondation du Centre jeunesse, la salle de musculation pourra permettre aux adolescents de se dépasser, de relever des défis et de ressentir des sensations fortes fait partie de leur réalité.
La salle leur permet de vivre ces expériences à l’intérieur du centre,
dans un cadre sécuritaire et encadré, plutôt que de les chercher à l’extérieur.
Source: Archives
«Il y a des jeunes qui aimeraient s'entraîner. Fait qu'on a mis en place ce projet-là. C'est vraiment une superbe collaboration avec les intervenants, les jeunes qui se sont impliqués aussi dans le projet. On a un super partenaire qui est le ProGym aussi, qui a embarqué dans le projet.»