Aller au contenu
Selon une étude

Des propos haineux et des saluts nazis dans nos écoles

Des propos haineux et des saluts nazis dans nos écoles
David Raymond / Archives Cogeco Média

On remarque une hausse de propos haineux, misogynes, racistes, homophobes et même des saluts nazis dans les écoles primaires et secondaires.

C’est ce que révèle une récente enquête.

Invité à commenter, David Raymond, président du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie, souligne l’impact des médias sociaux, le manque de modèles positifs et l’implication de certains parents pour expliquer ce phénomène.

«Les parents sont informés via le code de vie des écoles. Malheureusement, il y a un petit nombre de parents qui vont appuyer leur enfant là-dessus, dans le sens que c'est un phénomène qui est clairement vécu à la maison.» 

David Raymond

M. Raymond retient l’absence de conséquences disciplinaires, ce qui complexifie la tâche du personnel enseignant et nuit à la qualité d’apprentissage des élèves.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Suzuki s'est fait un nom aux JO
Pierre-Olivier Zappa, porte-parole de la Dictée PGL de la Francophonie
Savoir s’ajuster en fonction des mouvements imprévisibles
Jessy Bélanger et Ryan Atkins ont terminé deuxièmes à Dubaï
Un documentaire sur le temps d’écran dans les familles
Zona: les experts du domaine sonnent l’alarme
Le PQ a dominé la campagne dans Chicoutimi, selon Yves Bérubé-Lauzière
Des noms connus dans le palmarès des RPA au Québec
L’industrie du bois fait front commun en cette année électorale
Les frais ont triplé pour la Laiterie de Coaticook
Discours sur l’État de l’Union: on s’attendre à un Donald Trump combatif
L'énigme du 24 février 2026