Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Benoit Huot plaide pour un réinvestissement dans le parasport

Benoit Huot plaide pour un réinvestissement dans le parasport
Benoit Huot / Tirée de Facebook

L’ancien paranageur étoile Benoit Huot, aujourd’hui président de Parasports Québec, est un multimédaillé paralympique (20 médailles).

Invité au micro du 107,7 Estrie, il évoque la baisse des médailles canadiennes aux Jeux paralympiques de Milan Cortina (15 médailles) comparé à Pékin 2022 (25 médailles).

M. Huot en profite pour réclamer des investissements gouvernementaux pour mieux encadrer les performances des athlètes. 

Il souligne les défis d’accessibilité au sport pour les personnes en situation de handicap, notamment le coût élevé des équipements adaptés, le transport et le manque d’infrastructures universellement accessibles. 

«On ne doit pas négliger le parasport et, à la limite même, on doit en faire une priorité supplémentaire, sachant les enjeux auxquels ces athlètes-là et ces sports adaptés font face au quotidien.»

Benoit Huot


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammel.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville