Aller au contenu
Superficie du parc du Mont-Orford doublée

«Un grand pas vers une population plus saine» - Isabelle Charest

«Un grand pas vers une population plus saine» - Isabelle Charest
Isabelle Charest / Archives

Le parc national du Mont-Orford doublera sa superficie à partir du 8 avril.

Cela met fin à une saga de vingt ans impliquant une forte mobilisation locale. 

Isabelle Charest, ministre responsable de l’Estrie et du Sport, annonce un investissement de 20 millions de dollars pour de nouveaux sentiers, pistes cyclables et infrastructures.

Elle rappelle l’importance de la préservation, la gestion par la Sépaq et l’accès accru au plein air pour la santé publique. 

«Évidemment, si on peut donner plus d'accès, donc plus d'opportunités pour aller profiter du plein air, pour moi, c'est un grand pas vers une population plus saine et plus sereine. Donc, ça fait partie évidemment des grands accomplissements qu'on a à la fin de ce deuxième mandat.»

Isabelle Charest

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Il m'a considéré comme le fils qu'il n’a jamais eu» - Michel Charette
Après Halák, le printemps Dobeš?
René Dubreuil savoure «sa belle job» dans les Alpes françaises
Mathieu Gratton s’implique dans la Grande collecte
Treize mini chalets sur un terrain de 60 acres
Mieux comprendre comment nos lacs se transforment
Au Québec, 16 000 entreprises ont besoin de relève
De la bouffe de chez nous à bord d’Artemis II
Un repreunariat 100 % féminin pour la chaîne de magasins SAIL
Un retour à la CAQ pour soutenir François Legault
Les barèmes québécois sur les dommages punitifs sont ainsi faits
L'énigme du 1er avril 2026
Un discours attendu de Trump sur le conflit au Moyen-Orient
La série Cataractes-Phoenix sous la loupe