Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Un malaise devant la relation de Mark Carney et de Radio-Canada

Un malaise devant la relation de Mark Carney et de Radio-Canada
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse la majorité libérale historique au Canada, obtenue par le premier ministre Mark Carney grâce à des transfuges et des élections partielles.

Il soulève des questions sur la légitimité démocratique.

Philippe se dit mal à l’aise devant la relation étroite entre le premier ministre canadien et Radio-Canada, antenne favorisée par des hausses budgétaires du fédéral. 

Le chroniqueur analyse aussi la popularité croissante de M. Carney face à son adversaire Pierre Poilievre.



Écoutez la chronique de Philippe Léger tous les matins au 107,7 Estrie.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sherbrooke, dernière étape de la tournée canadienne
Un début de saison mitigé du Canadien de Montréal
Référendum: la question de l’avenir de la province est fortement débattue
Le slogan «Vive le Québec libre» soulève des réactions
Jumelage Montpellier-Sherbrooke: des retombées économiques réelles?
En 50 ans, les prix et les habitudes de consommation ont bien changé
Pratiko prépare son plan d’après-sinistre en vue d’une relance
«On regarde ça à la télé habituellement, mais là, c'est moi qui suis là»
Privés de stage, les futurs ambulanciers paramédicaux payent le prix
L'énigme du 16 octobre 2026
Controverse autour d'un déguisement d'Halloween d'Angine de Poitrine
Déjà 53 fusillades dans les écoles des États-Unis cette année
Les Dodgers balayés par les Brewers!
Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke