Aller au contenu
Distribution de 200 000 appâts

Autre opération de vaccination contre la rage

Autre opération de vaccination contre la rage
On continue de lutter contre la rage du raton laveur. / Archives

Le ministère de l'Environnement annonce une nouvelle opération de vaccination contre la rage du raton laveur en Estrie et Montérégie.

Cette fois, on procédera à la distribution de 200 000 appâts vaccinaux visant les ratons laveurs, les mouffettes et les renards. 

L'objectif est de freiner la progression de l'épidémie, qui a atteint 120 cas détectés depuis décembre et de protéger la santé humaine, explique la biologiste Marie-Anne Gagnier.

«L'objectif ultime est quand même de protéger la santé humaine. La rage est une maladie mortelle qui peut se transmettre aux humains par un animal infecté.»

Marie-Anne Gagnier

La population est invitée à signaler tout animal suspect et à éviter de déplacer les mammifères sauvages pour limiter la propagation de la maladie.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Zachary Richard, enfin parmi les prises de Steve Veilleux
La SAQ doit ajuster sa stratégie, dit Nicolas Duvernois
Montréal en séries : incomparable, selon Louis Jean
La pêche, plus pratiquée que le hockey et le golf combinés?
L'ultramarathonien David Bombardier a l’impression de s’amuser
«J'ai l'impression qu'on n'a jamais eu de course à la chefferie!»
Quel est le revenu nécessaire pour bien vivre au Québec?
Contribution volontaire: à partir de 0 $ pour assister aux spectacles
«Je ne comprends pas ces tergiversations» - Ruba Ghazal
L'énigme du 24 avril 2026
La « troisième voie » semble convenir à plusieurs Québécois
Dobeš «légèrement supérieur» à Vasilevskiy
C'est «un autre langage» que le film - Nicolas Pinson