Aller au contenu
Livre de Mario Girard sur Les filles de Caleb

«On découvre que la vraie Émilie n'était pas gentille»

«On découvre que la vraie Émilie n'était pas gentille»
Stéphane Leclair / Cogeco Média

Le livre Les filles de Caleb : L’histoire d’une œuvre légendaire, de Mario Girard, plonge en détail dans cette trilogie d’Arlette Cousture qui a connu un grand succès.


Écoutez le chroniqueur Stéphane Leclair discuter de cet ouvrage, qu’il suggère comme cadeau de Fête des Mères, dimanche, au micro de l’animateur Denis Lévesque.


«Mes chapitres préférés portent sur les vrais Émilie et Ovila, qui sont les deux personnages principaux, parce qu’ils ont existé. C’étaient les grands-parents d’Arlette Cousture. Alors, d’abord, Émilie est née en 1879. Il y a une photo d’elle dans le livre, le jour de son mariage en 1901. Elle était également enseignante dans une école de rang. Mais ce qu’on découvre, c’est que la vraie Émilie, dans la vie, n’était pas gentille.»

Stéphane Leclair

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Vague de dénonciations: «Il n'y a plus de présomption d'innocence»
Pierre Verville imitera 75 personnes dans son ultime one-man-show
Paul McCartney à Saturday Night Live: «Il avait l'air en forme»
Les bagages non réclamés de voyageurs sont revendus
Avez-vous encore «le câble»?
La Bulgarie gagne le concours de l'Eurovision
La Victoire de Montréal l'emporte à nouveau: «Les efforts ont été récompensés»
Un restaurant gastronomique lyonnais propose des plats... pour les chiens!
«Dobes avait l'air perdu devant son filet» -Martin McGuire
Éric Duhaime: «Je pense qu'il va se faire taper sur les doigts solide»
Fin des permis de jeu d’eau à Trois-Rivières
«Les joueurs veulent en donner à la foule, mais ça fait l'effet contraire»
Vitrerie Joyal: «J'étais intimidé par Martin Matte» -Pierre-Yves Roy-Desmarais
«C'est pas nécessairement payant pour nous, mais ça l'est pour nos patrons»
Tourner le dos à la télé québécoise: «Les jeunes créent leurs propres référents»