Aller au contenu
Démolition du restaurant O'Chevreuil

«On ne guérit jamais de ce genre de blessure-là»

«On ne guérit jamais de ce genre de blessure-là»
Le feu s'est déclenché vers 10h lundi matin dans le bâtiment qui abritait le restaurant O'Chevreuil sur la rue Wellington Nord. / Bruno Larose

Le fils des propriétaires du Liverpool Billard Nightlife, Alex Gauthier, réagit à la démolition du bâtiment qui abritait le restaurant O'Chevreuil, lui qui a vécu le même genre de situation deux années plus tôt.

Rappelons que le Liverpool est fermé définitivement à la suite d'un feu survenu en janvier 2024.

C'est un autre coup dur pour le centre-ville de Sherbrooke avec cet incendie majeur qui a débuté lundi matin vers 10h et qui a seulement été éteint complètement vers 21h30.

Une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes. Une quatrième alarme a été déclenchée.

Alex Gauthier a publié un texte sous forme de trousse de secours du Sherbrookois qui entend qu'un commerce brûle au centre-ville sur ses réseaux sociaux.

« 1. Les gens touchés auront besoin de votre soutien, mais ils auront surtout besoin d’espace dans les prochains jours. Leur Facebook déborde déjà de plusieurs milliers de messages, j’en suis sûr. C’est overwhelming, et je te promets que ton soutien sera mieux accueilli dans quelques jours! »

Alex Gauthier / Facebook
Courtoisie

Source: Courtoisie

« Je ne crois pas qu'il faut croire que Sherbrooke est une malédiction ou quelque chose du genre. Il faut continuer à croire à notre centre ville, et je crois que ça va être plus important que jamais de le faire en ce moment-là. »

Alex Gauthier

Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Un livre sur les Filles de Caleb
Des destinations soleil à moins de 2000$ pour débuter l'été
Les paramédics toujours sans convention collective
Quelle carte sortiront les Sabres ce soir?
Pierre Cossette, un «couteau suisse», dit Charles Milliard
Démolition du O'Chevreuil: la mairesse tient à développer le centre-ville
Comment une assiette de pâtes peut-elle coûter 36$ au resto?
Quelles sont les pires routes de l'Estrie?
Transition numérique: Le Québec est-il dépendant des géants américains?
Énigme du jour
Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens
Paire littéraire: Écrire une histoire avec de parfaits inconnus en ligne
La fièvre des séries s'invite dans les écoles: « Ça va au-delà du hockey »