Aller au contenu
Comment lutter contre ces symptomes

«Le changement climatique favorise les allergies», explique une allergologue

«Le changement climatique favorise les allergies», explique une allergologue
La rhinite saisonnière débute généralement au printemps / Adobe Stock / Romolo Tavani

Qui dit printemps dit aussi allergies saisonnières pour plusieurs, ce pourquoi Denis Lévesque reçoit l'allergologue Dre Marie-Josée Francoeur à son micro.

Cette dernière explique qu'il y a un risque génétique lié au développement des allergies et que l'environnement, plus précisément le dérèglement climatique, a un impact sur l'aggravation des symptômes.


Écoutez Dre Marie-Josée Francoeur, allergologue pédiatrique et directrice des communications à l’Association des allergologues et Immunologues du Québec, parler des allergies, samedi, à Signé Lévesque.


Mme Francoeur souligne que la prise d'antihistaminiques ou encore de gouttes pour les yeux, vu leur effet extrêmement court, est nécessaire uniquement lorsque ces symptômes se manifestent, pas avant.

Les traitements de désensibilisation sont aussi une solution, bien qu'ils durent en moyenne 3 ans pour être efficaces.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Une mystérieuse nouveauté de Ginette Reno sur Spotify?
«On oublie que tout ça peut basculer» –Christian Dufour
«Il y a beaucoup de matière avec le thème de la solitude» –Patrick Groulx
Partir en voyage… sans connaître la destination
Film «l'Abandon»: un plus grand succès que prévu
MusiquePlus 2.0: la nostalgie d'une époque
Carte de débit dès 10 ans: faut-il laisser plus d’autonomie aux enfants?
Une semaine d’hommage à Prince à Minneapolis
Comment expliquer l'engouement derrière le pickleball?
Abolition des taxes au restaurant: «On a besoin de plus que ça»
«Le mouton noir» de la famille Biden se déchaîne sur X
De la Chine à la scène: l’histoire de Québec Redneck Bluegrass Project
Souveraineté : la CAQ trop divisée selon les libéraux