Aller au contenu
Rénover l'intérieur du Stade olympique

«Maintenant que le toit est réglé, il faut aller de l'avant» -Richard Legendre

«Maintenant que le toit est réglé, il faut aller de l'avant» -Richard Legendre
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Après avoir investi 800 millions $ pour la réfection de l'anneau technique du stade olympique, il en faudrait 200 autres pour rénover l'intérieur de l'enceinte.


Écoutez Richard Legendre à ce sujet au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • Legendre rappelle que la modernisation intérieure était planifiée depuis dix ans, mais qu'elle ne pouvait aller de l'avant tant que le toit n'avait pas été modifié;
  • La rénovation intérieure est essentielle pour maximiser l’utilisation du stade, notamment pour le CF Montréal;
  • Il rappelle que c'est l'Impact de Montréal - quand il était là - qui a fait modifier la clause pouvant jouer en hiver, à l'intérieur, quand il tombait moins de trois centimètres de neige;
  • En 2020, la Régie a changé de statut de la RIO en une «société de développement et de mise en valeur du parc olympique»;
  • Legendre critique la longueur des matchs à Roland-Garros, évoquant des statistiques sur la durée et l’impact sur les joueurs: «Ils vont briser les joueurs».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Stéphane Préfontaine se remémore l'émotion de la flamme de 1976
«Quand j’ai vu Lance et Compte, j’ai su que je voulais faire ça!»
Le CF Montréal doit demeurer compétitif pour se qualifier en séries
«Ça été un moment magique pour une nouvelle génération de journalistes»
«On peut être pour la rénovation du stade et être pour les autres enjeux»
«Il faut que le sport soit un levier social pour les jeunes» -Yves Boisvert
Davis Alexander et Tyson Philpot sont-ils des joueurs générationnels?
Une annonce qui assure la présence du CF Montréal à long terme?
«Un rôle qui gruge l'énergie: c'est tellement d'anxiété» -André Roy
Le débat sur le plus grand joueur de tous les temps sera clos
Un coup sûr pour Otto Lopez au match des étoiles
«Du jour au lendemain, il y a un appétit pour la gymnastique et l'athlétisme»
«L'Angleterre s'est auto-infligée cette défaite» -Vincent Destouches
«L'Argentine a trouvé le moyen de jouer avec de la personnalité» -Marcuzzi
Luc Brodeur-Jourdain: de «Monsieur Insignifiant» à champion de la Coupe Grey