Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Six ans pour Corriveau: la juge Fabi a considéré les facteurs aggravants

Six ans pour Corriveau: la juge Fabi a considéré les facteurs aggravants
Me Maxime Bernatchez / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez discute de la condamnation de Guillaume Corriveau, ex-notaire, à six ans de prison pour 59 chefs d’accusation impliquant 272 victimes mineures, principalement âgées de treize ans, sur une période de huit à neuf mois. 

Après cinq ans de procédures en Estrie, la juge Hélène Fabi a considéré les facteurs aggravants pour la peine, note Me Bernatchez.

La Couronne demandait huit ans, alors que la défense réclamait une peine avec sursis.

Corriveau, qui a porté le verdict en appel, dispose de 30 jours pour contester la sentence, souligne le chroniqueur.


Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

Vous aimerez aussi

0:00
0
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Prudence, car les accidents sont plus fréquents l’été
Anick Nadeau-Fréchette sauvée grâce à des traitements issus de dons de plasma
Sépaq: un rabais de 30 % sur le coût des cartes annuelles
Faire un budget personnel: aussi important pour l’entrepreneur
La relance de l'usine de Bestar est un processus complexe
Les signaleurs de chantiers routiers réclament plus de policiers
«Ça nécessite une ordonnance médicale» - Philippe Leng
Un comité mis sur pied à Coaticook
L'énigme du 9 juin 2026
Doit-on interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
GIlles Bélanger annonce son retrait de la vie politique
Sainte-Catherine-de-Hatley étale toute sa riche histoire
La FCEI dénonce le manque de transparence dans ce dossier
L'homme de 70 ans a été retrouvé