Aller au contenu
Anick Nadeau Fréchette

Du syndrome de Guillain-Barré aux ultramarathons

Du syndrome de Guillain-Barré aux ultramarathons
Catherine Brisson / Cogeco Média

En 2023, Anick Nadeau Fréchette avait 18 ans et elle était clouée aux soins intensifs, sous respirateur, paralysée par un syndrome de Guillain-Barré sévère. Ce sont 30 traitements de plasmaphérèse qui lui ont sauvé la vie. 

Le 22 juin dernier, elle a couru 900 kilomètres de Drummondville à Gaspé en relais, en 3 jours, pour redonner, après avoir elle-même bénéficié du don de plasma. Elle nous conte son histoire.


Écoutez Anick Nadeau Fréchette, ancienne patiente atteinte du syndrome de Guillain-Barré, devenue athlète d'ultramarathon.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La saison estivale vue par Éric Duhaime
À qui appartient notre image?
125, rue des Malaises: un film tourné sans financement institutionnel
La grande séduction de Mark Carney
Départ de François Bonnardel: «La CAQ perd un bon soldat»
Jannik Sinner, toujours au sommet du tennis mondial
«J'ai hâte, c'est un bon stress» -Souldia
Décès de Lindsey Graham: Donald Trump perd un «vrai de vrai républicain»
Référendum à Pessamit: «N'importe quel Québécois aurait eu des questionnements»
Les nuisances sonores sont bien présentes à Saguenay
Téléphones, cendres et Skittles: les artistes sur scène deviennent des cibles
Baignade en eau libre: Lachine réclame son accès public
Tyson Philpot domine: «il va fracasser tous les records» -Geneviève Tardif