Aller au contenu
Dons de sang

Héma-Québec fait face à une baisse continue des prises de rendez-vous

Héma-Québec fait face à une baisse continue des prises de rendez-vous
Héma-Québec doit répondre aux besoins des centres hospitaliers. / Archives

Héma-Québec craint pour ses réserves au beau milieu de la haute période des vacances. La société remarque une baisse continue des prises de rendez-vous pour le don de sang depuis juin. 

Les réserves initialement bien garnies, mentionne Josée Larrivée, porte-parole d'Héma-Québec.

Il faut renverser la tendance, dit-elle.

«Héma-Québec est bien contente de voir que les Québécois prennent des vacances. Mais malheureusement, la maladie, les cancers, les accidents de la route et les besoins en produits sanguins ne prennent pas de vacances. Alors on a besoin que les gens prennent rendez-vous.» 

Josée Larrivée

Héma-Québec, qui fête ses 28 ans en septembre, n’a jamais connu de pénurie, mais appelle les Québécois, surtout ceux avec du sang O négatif, à donner lors des collectes à Sherbrooke, Granby, Melbourne, Magog, Austin et Coaticook.

On doit répondre aux besoins des centres hospitaliers, enchaîne Mme Larrivée, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui. 

Un don de sang peut sauver jusqu’à trois vies, martèle la porte-parole.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie