Aller au contenu
Le club de triathlon L'Enjambée

Allier le sport, la camaraderie et aider une bonne cause

Allier le sport, la camaraderie et aider une bonne cause
William Yelle et Matis Boulay. / Cogeco Media.

L'Enjambée, un club de triathlon fondé par William Yelle, Matis Boulay et William Lowe, compte 30 athlètes déterminés à repousser leurs limites au nom de l’Association des Amputés de guerre, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux vétérans et aux amputés canadiens.


Écoutez William Yelle et Matis Boulay parler de leur club et de leur mission avec Éric Hoziel, aux Amateurs de sports.


Les sujets discutés

  • Le programme des vainqueurs inspirés par Jacob Boulay, le frère de Matis, athlète paralympique de tennis de table.
  • Le club s’entraîne à Villeneuve et participe à des compétitions comme le demi-Ironman du Maine et le triathlon de Mont-Tremblant;
  • Les membres doivent recueillir 1 000 $ grâce à des dons et des commanditaires, tout en documentant leur démarche sur Instagram et YouTube.
  • Les deux athlètes ont réalisé leur premier demi-Ironman à l'âge de 18 ans et ils ont formé le club l'année suivante;
  • L'objectif du Club L'Enjambée: récolter 30 000 $ pour l’association des Amputés de guerre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

La loterie LeBron James se poursuit
L'inspirante motivation de Pénélope Harvey
Le meilleur espoir québécois au football de l'histoire?
«Des Jeux du Commonwealth dans un format réduit» -Simon Drouin
«On doit emmerder les meilleurs» -Philippe Eullaffroy
«Avec le plafond salarial, c'est une bonne signature pour nous» -Nasreddine
«Ça nous prenait un joueur comme Kane pour jouer avec Bedard» -Jimmy Waite
Une ligue estivale à 3 contre 3 pour une bonne cause
Les Red Sox ont gagné 15 matchs consécutifs
Un poste d'entraîneur adjoint pour Louis Robitaille avec les Bears de Hershey
Mark Walter fait l'objet d'une enquête fédérale
«Tu ne peux mettre un meilleur leader que John Harbaugh dans une équipe»
Jasper Philipsen remporte la 17e étape du Tour de France