Aller au contenu
Industrie ferroviaire

«L'assemblage de locomotives au Canada revient après des décennies»

«L'assemblage de locomotives au Canada revient après des décennies»
La conférence de presse de Via Rail. / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de près de deux milliards de dollars pour renouveler la flotte de locomotives de Via Rail.

Certains de ces équipements seront hybrides, une première en Amérique du Nord.

Une partie d'entre elles seront assemblées à Montréal au Centre de maintenance de Via Rail, ce qui permettra la création de 1 200 emplois.

Cela fait plusieurs décennies que des locomotives n’avaient pas été assemblées sur le sol canadien.


Écoutez le journaliste Stéphane Boucher présenter les grandes lignes de cette annonce, mercredi, au micro de Catherine Brisson.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Danièle Sauvageau nommée à la tête de l’équipe canadienne de hockey féminin
Comment les jeux vidéo constituent un véritable outil de développement
Rédemptions: un nouveau film ambitieux de Luc Picard
Des voitures déboulonnées par des plaisantins en Estrie
«Je vais toujours le faire en français, pas mal toute ma carrière»
Baisse historique des vols d'auto, mais hausse des coûts de réparation
Anaïs Favron à la sauvegarde des rhinocéros
De fausses bandes-annonces de Grand Theft Auto VI
Véronique Claveau reprend son rôle de Céline
Le Canada devrait-il répliquer aux tarifs?
«On peut commencer à parler des candidatures significatives» -Jonathan Valois